Gestion après-vente : externaliser ou non ?

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Pour s’assurer de la pérennité de son activité et de son entreprise, il est important de mettre en place un SAV efficace et performant auprès de sa clientèle. Le service après-vente est ainsi une étape cruciale pour la fidélisation de sa clientèle. Mettre en place une gestion SAV compétente, il est préférable de faire appel à un prestataire externe. Voici ainsi les 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’externaliser votre service après-vente.

Bénéficier de l’expertise d’une société spécialisée en service après-vente

Les sociétés spécialisées dans la gestion SAV disposent d’outils pointus pour tracer les appels, transférer les appels, gérer les appels en fonction de la demande etc… Ce sont autant de facteurs qui rendront l’expérience client satisfaisante. Mettre en place toutes ses fonctionnalités, nécessitent l’achat de matériel coûteux ainsi qu’une formation complète sur le domaine. Compte tenu de tous ses facteurs, il s’avère ainsi plus simple pour une entreprise de passer par une société spécialisée. Ce pôle sera géré par celle-ci, vous permettant ainsi de vous consacrer à d’autres aspects de votre entreprise.

Améliorer la qualité de son service après-vente

Sachez que 82% des clients sont convaincus que la rapidité de la résolution de leur demande est le premier critère pour définir qu’une expérience client est satisfaisante. L’enjeu est donc de taille. Il est donc préférable de laisser le service après-vente entre les mains de prestataire expérimenté. Grâce aux matériels, aux techniciens et aux conseillers spécialisés, il sera plus facile pour votre entreprise d’affiner son expérience client et d’aller toujours plus loin dans l’innovation pour rester concurrentiel dans ce domaine.

Réduire et maîtriser ses coûts

Lorsque vous signez un contrat avec un prestataire externe spécialisé dans la gestion SAV, vous n’avez pas d’investissement, ni de recrutement à réaliser. Libre à vous de fixer le budget que vous souhaitez consacré à ce domaine et l’entreprise externe se charge de tout le reste. Vous maitriser ainsi vos coûts et vous mettez votre trésorerie à l’abri d’imprévu comme le remplacement d’un arrêt maladie, les réparations d’une machine en panne etc.

Développer une relation client durable

Mettre en place un support téléphonique efficace et un service après-vente performant, a pour objectif de créer une relation de confiance durable avec vos clients. Quel que soit le secteur d’activité, la relation client et les retours positifs sur un SAV feront prospérer votre entreprise dans le temps. Gardez en tête qu’obtenir la confiance d’un client est un facteur tout aussi important que la qualité des produits, pour faire fructifier sur le long terme son chiffre d’affaires.

Améliorer la productivité de son entreprise

Que vous soyez une petite PME ou une grosse entreprise, il y a bien des aspects à gérer au quotidien pour que l’entreprise tourne. Mettre en place un service après-vente efficace au sein de son entreprise, prend beaucoup de temps et d’énergie. Pour ne pas prendre le risque de baisser en productivité, il s’avère donc plus simple d’externaliser la gestion SAV.